Sandra Ramos avocate au Barreau de Paris
Maître Sandra RAMOS est titulaire d’un Master 1 en droit Privé et d’un Master 2 contentieux interne et international (Université Descartes, devenue Université de Paris). Après avoir prêté serment, Maitre Ramos a rejoint, en tant que collaboratrice, un cabinet d’avocat parisien exerçant principalement en droit social et droit locatif.
Avocat en droit social
Attirée par les relations humaines et le droit du travail, Maître Sandra RAMOS a fait le choix du droit social : un droit en perpétuel mouvement, devenant de plus en plus complexe. Si bien que son rôle d’avocat est primordial tant pour conseiller ses clients en amont que pour les assister dans tous les conflits y afférents. Sa compétence couvre tout le droit social, qu’il s’agisse des relations individuelles (de l’embauche à la rupture du contrat de travail) ou collectives.
Avocat Conseil auprès des salariés et employeurs
Elle conseille et représente tant les salariés que les employeurs.
Vous êtes employeur
Vous pouvez compter sur son expérience et sa rigueur dans l’application de la législation du travail. Elle vous propose un accompagnement sur mesure, des conseils sur le choix du contrat de travail en fonction des besoins et de la situation de votre structure, et la rédaction appropriée pour tous vos actes juridiques. Le tout dans le respect du droit en vigueur.
Vous êtes salarié
Sson dévouement est mis à votre service pour chaque étape de votre relation de travail. Elle vous conseille et vous assiste pour toute contestation d’une mesure disciplinaire du simple blâme au licenciement. Elle vous aide à faire face aux situations difficiles telles que le harcèlement ou la discrimination au travail et veille au respect de l’ensemble de vos droits.
Avocat en droit de la famille
Maître Sandra RAMOS intervient également en droit de la famille. Elle vous propos des solutions pour protéger au mieux vos intérêts et ceux de vos enfants.
Elle met à votre service son savoir-faire et ses compétences concernant :
- La séparation du couple (marié ou non)
- Les répercussions de ladite séparation sur les enfants du couple
Fixation :
- de l’autorité parentale
- de la résidence habituelle de l’enfant
- du droit de visite
- de l’hébergement d’un des parents
- de la pension alimentaire).
Avocat en droit des étrangers
Elle est également compétente en droit des étrangers, notamment dans les contestations administratives des refus de titres de séjours, les obligations de quitter le territoire ou autre mesure d’éloignement.
Elle exerce dans d’autres domaines tels que le droit locatif et le droit du sport.
Formatrice pour des reconversions professionnelles
Passionnée par le droit, elle intervient dans des centres de reconversion professionnelle où elle forme les responsables des ressources humaines (RRH) de demain sur la matière technique du droit du travail.